Ă€ Propos

HISTORIQUE

Dans un souci d’accroître le soutien à notre clientèle, la fusion entre Aide aux devoirs de l’Île et Aide aux devoirs Laval s’est imposée. Au cours de l’automne 2008, le nouvel organisme s’est doté d’une gestion et d’une vie politique qui confèrent du dynamisme à ses divers projets.

MISSION

Aide aux devoirs est un organisme sans but lucratif qui s’est donné comme mission la réussite scolaire en offrant des services d’aide aux devoirs et leçons à des élèves désignés du primaire.

VALEURS

Dans la poursuite de cette mission, nous sommes guidés par les valeurs essentielles suivantes : l’entraide, le respect, l’autonomie, la persévérance, l’esprit d’équipe et la valorisation des aptitudes.

VISION

Des écoles où les élèves en difficulté se sentent soutenus dans leur apprentissage des matières enseignées au primaire.

OBJECTIFS

Afin d’accomplir notre mission, nous visons les objectifs suivants :

  • Assurer la rĂ©alisation des devoirs et leçons;
  • Fournir des activitĂ©s signifiantes, complĂ©mentaires et formatrices.

NOTRE PERSONNEL

Au sein de notre personnel aidant, nous trouvons des personnes compétentes, dont des professionnels de l’enseignement, toutes animées du désir de contribuer à la réussite des élèves. Nous accueillons également les candidats proposés par les écoles, après vérification de leurs compétences au moyen de tests de français et de mathématiques.

NOTRE EXPERTISE

Notre expertise se nourrit à même la passion et les compétences reconnues de cadres d’école et de commissions scolaires à la retraite. C’est ainsi que nous pouvons nous adapter aux nouvelles approches et mettre en œuvre des projets spéciaux.